Rencontre avec le Dicastère de la Culture et de l’Éducation
- 124 Views
- Nelson Santillan
- 11 de junio de 2024
- Français
Une rencontre pour renforcer l’éducation globale et humaniste
Lors de sa visite à Rome, Fasta a eu l’agréable occasion de rencontrer Mgr Giovanni Cesare Pagazzi, secrétaire de la section Education du Dicastère pour la Culture et l’Éducation. La rencontre, qui s’est déroulée dans une atmosphère de cordialité et de dialogue, avait pour objectif de présenter le système éducatif Fasta et de réfléchir sur les défis que la réalité actuelle présente à la personne humaine.
Présentation du système éducatif Fasta
Au cours de la réunion, Fasta a présenté son vaste système éducatif, qui comprend des universités, des instituts supérieurs et un vaste réseau d’écoles. L’approche humaniste et chrétienne de l’éducation Fasta a été soulignée, qui cherche à former des personnes intègres, engagées pour le bien commun et capables de transformer la société.
La pensée de saint Thomas et son application dans l’éducation
Mgr Pagazzi a montré un intérêt particulier pour la manière dont la pensée de saint Thomas d’Aquin se transforme en proposition éducative à Fasta. On a discuté de l’importance de la philosophie thomiste pour la formation intégrale de la personne et de sa capacité à répondre aux défis de l’époque actuelle.
Les défis de l’éducation dans le monde d’aujourd’hui
La conversation a également abordé les défis que la réalité actuelle présente à l’éducation. Mgr Pagazzi a souligné la nécessité d’une imagination créatrice qui nous permette de revaloriser ce qui est humain et de construire une société plus juste et plus fraternelle.
Programmes éducatifs Fasta
Fasta a présenté ses programmes éducatifs « Fecien » et « Intégration des connaissances », qui cherchent à renforcer la formation aux valeurs et l’intégration des connaissances dans les communautés et les travaux de l’organisation.
Une rencontre inspirante
La rencontre avec Mgr Pagazzi a été une source d’inspiration pour Fasta, réaffirmant son engagement en faveur d’une éducation intégrale et humaniste comme outil pour construire un monde meilleur. L’organisation est reconnaissante de l’opportunité de dialoguer avec le Dicastère de la Culture et de l’Éducation et s’engage à continuer à œuvrer pour une éducation qui forme des personnes à part entière, engagées pour le bien commun et capables de transformer la société.
- El Papa: Urge un pacto educativo entre familias, escuela y sociedad
- Soñemos Juntos: misión, visión y líneas de trabajo de la «La dimensión de la espiritualidad antropológica y eclesial (interna y externa)»
- Mar del Plata: el Obispo entronizó una reliquia de santa Mama Antula
- Belleza y Esperanza para la Ciudad: Un Camino Inspirado en «Soñemos Juntos»
- “La esperanza no defrauda nunca”: el Papa Francisco publica un nuevo libro en el marco del Jubileo
- Julia Elbaba en Julio Parravicini y Carmen Marchetti fueron nombrados Notables de la Ciudad Miliciana
- Padre Fuerza. Dios está con Usted!! Bendiciones !! en El padre Jorge Puigdengolas sufrió un ACV
- Ramona Di Bari en El padre David visita la comunidad de Fasta San Pablo
- Mariana Di Gennaro en San Juan: «Celebramos la vida y la vocación del padre Andrés Yunes»
- Héctor Silverio Brandan en Tucumán: familia de Fasta mantiene viva la devoción por la Virgen del Carmen que se inició hace 320 años