L’Église du Christ se réjouit de l’arrivée d’un nouveau prêtre, le Père Gabriel Filipe, un jeune homme formé au séminaire Fasta qui, lors d’une cérémonie émouvante, a consacré toute sa vie à la cause du Christ. La célébration, emplie de joie et imprégnée de la présence spirituelle du Père Fondateur, s’est déroulée au crépuscule, sous le soleil et le froid de Buenos Aires, en la basilique du Très Saint Rosaire du couvent de Santo Domingo.

De la part d’un envoyé spécial : L’Eucharistie solennelle a été présidée par l’évêque auxiliaire de Buenos Aires, Mgr Alejandro Daniel Pardo, et concélébrée par tous les prêtres Fasta, réunis pour accueillir un nouveau frère dans l’Ordre.
Père Gabriel : « Seigneur, je te remercie pour ton amour. N’abandonne pas le travail de tes mains. »
À l’issue de la célébration, le Père Gabriel a remercié l’évêque de l’avoir accueilli, lui, sa famille et ses amis, le Centre de Jeunes de Pampero (RUCA), l’École Fasta San Vicente de Paúl et tous ceux qui l’ont accompagné sur ce chemin de foi durant ses années de formation. Il a également remercié les prêtres qui l’ont formé, véritables instruments de la miséricorde divine. « Qu’il est beau de donner sa vie à Dieu. »

Un chemin de vocation et de service
Le Père Gabriel est né à Buenos Aires dans une famille de sept frères et sœurs. Enfant, il fréquente l’École Fasta San Vicente de Paúl à Villa Devoto, où il obtient son diplôme des années plus tard. C’est pendant ses études universitaires que, par sa participation aux activités du Centre de Jeunes (RUCA Pampero) et d’autres communautés, il ressent clairement l’appel du Seigneur au sacerdoce.

Après son entrée au séminaire de la Fraternité apostolique des prêtres Thomas d’Aquin, sa formation l’a conduit à diverses missions pour accompagner les communautés Fasta de Buenos Aires, San Juan, Chaco, Tucumán et Córdoba. Depuis son ordination diaconale, il est affecté à la communauté Fasta de Mar del Plata, où il est aumônier de l’école Fasta Saint-Vincent-de-Paul et assiste les paroisses de Tucú et de Lourdes.
L’ordination d’un prêtre est un don immense pour l’Église catholique. Chaque nouveau prêtre est un médiateur entre Dieu et l’humanité, un pasteur qui se consacre au salut des âmes, un évangélisateur qui rend le Christ présent dans les sacrements, en particulier l’Eucharistie. L’ordination du Père Gabriel est un motif de joie et d’espérance, signe que l’Église continue d’attirer de jeunes cœurs désireux de donner leur vie par amour.
Sources propres, Fasta Press
Photos : Mariano Santillán – Mercedes Santillán







