Deux semaines, deux provinces et 400 kilomètres avec la joie de l’Évangile

Nelson Santillan

Marcos Juárez, Argentine – 31 janvier 2026

Chers miliciens de Kinshasa, nous voulons partager avec vous une grande nouvelle qui remplit de joie toute notre Cité. Nos séminaristes (les futurs prêtres de Fasta) sont en train de réaliser une marche héroïque de 800 kilomètres à pied à travers l’Argentine.

Aujourd’hui, ils viennent d’atteindre la moitié de leur chemin : 400 kilomètres parcourus en 15 jours.

Pourquoi marchent-ils ainsi ?

Pour nous, membres de Fasta, la marche n’est pas seulement un effort physique. C’est une prière avec les pieds. Nos frères marchent pour :

  • Demander à Dieu plus de vocations (plus de prêtres pour l’Église).

  • Porter l’image de la Vierge de Luján et les reliques du Saint Curé Brochero dans tous les villages.

  • Montrer que la foi nous donne la force de surmonter la fatigue et la chaleur intense.

Un moment historique : l’arrivée à Leones

Ce lundi 2 février, les séminaristes arriveront dans une ville très spéciale appelée Leones. C’est un lieu sacré pour notre histoire, car c’est là que notre Fondateur, le Père Aníbal Fosbery, a fondé Fasta le 7 octobre 1962.

Pour les séminaristas, arriver à Leones, c’est comme retourner à la maison de notre père. C’est là que tout a commencé. Ils y puiseront la force nécessaire pour terminer les 400 kilomètres restants jusqu’à la montagne.

Nous sommes une seule Cité

Même si des milliers de kilomètres nous séparent, nous sommes unis par le même esprit. Quand les séminaristes souffrent de la chaleur ou de la fatigue, ils pensent à vous, à la mission à Kinshasa, et cela leur donne du courage.

Nous vous demandons, chers miliciens du Congo, de prier pour eux. Vos prières sont le «carburant» spirituel qui les aide à avancer.

À vos ordres, Kinshasa ! Jusqu’à Dieu, ne pas s’arrêter !

Prière pour nos Séminaristes en Pèlerinage

Au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit. Amen.

Seigneur Jésus, Toi qui es le Chemin, la Vérité et la Vie, nous Te confions aujourd’hui nos frères séminaristes qui marchent sur les routes d’Argentine.

Donne-leur la force dans la fatigue, la fraîcheur pendant la chaleur, et la joie de porter Ton Évangile à chaque village.

Que chaque pas qu’ils font soit une prière pour nous, pour la Cité de Kinshasa et pour toutes les vocations de l’Église.

Par l’intercession de la Vierge de Luján et du Saint Curé Brochero, protège-les sur le chemin. Qu’en arrivant à Leones, ils renouvellent leur amour pour notre fondateur, le Père Aníbal Fosbery, et pour notre sainte mission.

Saint Thomas d’Aquin, priez pour nous. Sainte Catherine de Sienne, priez pour nous.

À vos ordres ! Jusqu’à Dieu, ne pas s’arrêter !

Recibe las novedades de Hasta Dios en tu correo.

¡No hacemos spam! Lee nuestra política de privacidad para obtener más información.

Deja un comentario

Pin It on Pinterest

Share This