La Ruca de Kinshasa clôture son année d’activités avec un bilan positif
- 252 Views
- Nelson Santillan
- 8 de junio de 2024
- Français Kinshasa
Activité de formation intense pour les enfants et les jeunes
La Ruca Saint-Thomas de Fasta Kinshasa a bouclé avec succès son année d’activités correspondant à la période 2023-2024. Durant cette période, un intense travail de formation a été réalisé auprès des enfants et des jeunes de la communauté, dans le but de leur inculquer les valeurs et principes chrétiens, de favoriser leur développement personnel et de contribuer à leur avenir.
Une équipe engagée
Les activités de Ruca Santo Tomás sont confiées au milicien Ben Michel Mbumba, qui bénéficie de la précieuse collaboration du milicien missionnaire Martín Payén. La direction spirituelle de la communauté revient au Père Eduardo Lloveras, qui travaille comme aumônier à Kinshasa depuis un an et son séjour à Kinshasa a été très important.
Un nouvel uniforme
Au début de cette année, les miliciens de Ruca Santo Tomás portaient également un nouvel uniforme conçu par eux-mêmes avec toute l’empreinte culturelle de leur pays.
Visite du Diacre Reneidi Kayembe
En janvier de cette année, la communauté a reçu une agréable visite du diacre Fasta Reneidi Kayembe, qui a joué un rôle fondamental dans la dynamique de Ruca. Renedí, qui sera ordonné prêtre au mois d’août, a partagé ses expériences et ses connaissances avec les enfants et les jeunes, renforçant leur foi et les motivant à suivre le chemin de l’engagement chrétien en tant que jeunes de Fasta.
Fasta : Évangélisation de la famille, de la culture et de la jeunesse
Conformément à sa mission globale, Fasta Kinshasa travaille sans relâche à l’évangélisation de la Famille, de la culture et de la jeunesse. L’organisme cherche à renforcer les valeurs chrétiennes au sein de la famille, à promouvoir le respect et la défense de la culture autochtone et à fournir aux jeunes les outils nécessaires à leur développement personnel et professionnel.
La formation des jeunes : un pilier fondamental
La formation des jeunes est l’un des piliers fondamentaux de l’action de Fasta. L’organisation offre aux jeunes la possibilité d’accéder à une éducation, en leur inculquant des valeurs telles que la responsabilité, la solidarité et l’engagement social. Cette approche permet aux jeunes de devenir des agents de changement positif dans leurs communautés et de contribuer à un avenir plus prospère pour leur pays.
Des valeurs qui guident l’action de Fasta
La protection de la dignité de la personne humaine dans toutes ses dimensions ainsi que le respect et la défense de la culture autochtone sont des valeurs qui guident l’action de Fasta dans toutes ses œuvres. L’organisation cherche à créer un monde où chaque personne a la possibilité de mener une vie vertueuse.
La Ruca Saint-Thomas de Fasta Kinshasa : Un espace d’espoir et de transformation
La Ruca Saint-Thomas de Fasta Kinshasa est devenue un espace d’espoir et de transformation pour les enfants et les jeunes de la communauté. À travers ses activités éducatives et spirituelles, l’organisation offre aux jeunes les outils nécessaires pour construire un avenir meilleur pour eux-mêmes et pour leur pays.
- Soñemos Juntos: misión, visión y líneas de trabajo de la «La dimensión de la espiritualidad antropológica y eclesial (interna y externa)»
- Mar del Plata: el Obispo entronizó una reliquia de santa Mama Antula
- Belleza y Esperanza para la Ciudad: Un Camino Inspirado en «Soñemos Juntos»
- “La esperanza no defrauda nunca”: el Papa Francisco publica un nuevo libro en el marco del Jubileo
- Padre César: «Hoy las Catherinas deben ser el Zaqueo de la Ciudad», video
- Julia Elbaba en Julio Parravicini y Carmen Marchetti fueron nombrados Notables de la Ciudad Miliciana
- Padre Fuerza. Dios está con Usted!! Bendiciones !! en El padre Jorge Puigdengolas sufrió un ACV
- Ramona Di Bari en El padre David visita la comunidad de Fasta San Pablo
- Mariana Di Gennaro en San Juan: «Celebramos la vida y la vocación del padre Andrés Yunes»
- Héctor Silverio Brandan en Tucumán: familia de Fasta mantiene viva la devoción por la Virgen del Carmen que se inició hace 320 años