Conseil plénier de FASTA 2025

Nelson Santillan

Le Conseil plénier de FASTA 2025 s’est tenu virtuellement le week-end du 15 et 16 novembre, avec la participation de plus de 130 membres issus de différentes régions. Cette réunion délibérative a porté sur la deuxième étape du processus stratégique, intitulée « Rêvons ensemble de l’avenir de la Citte ».

Le Conseil plénier est l’organe directeur suprême de FASTA. Au cours de la réunion, les différents axes de travail ont été analysés, notamment la « Dimension spirituelle », la « Culture, la formation et l’éducation », le « Développement organisationnel » et la « Politique relative aux personnes ».

La deuxième session a permis aux membres du Conseil d’intervenir et de contribuer auprès des équipes de travail communautaires. Cet échange et ce dialogue ont permis une meilleure compréhension des différents aspects des présentations. À ce propos, le vice-président exécutif de FASTA, le Dr Alejandro Campos, a déclaré : « Certains points ont été clarifiés, d’autres restent à approfondir. (…) Nous devons définir une stratégie technique, un processus qui nous permette de garantir que cela demeure un élément essentiel de la vie.»

Message de clôture du Conseil plénier de 2025

Le Président, le Père César Garcés Rojas, a pris la parole pour clôturer l’événement institutionnel le plus important organisé chaque année par la Cité de la Milice, en déclarant : « Pour cette plénière, une image m’est venue à l’esprit : la plénière d’une auberge. C’est une auberge car elle ne change pas la direction, le chemin que nous suivons ; mais c’est une auberge-plénière car elle nous offre un point d’arrivée pour contempler, discerner ensemble, restaurer, guérir et relire. (…) Demain, nous devons continuer notre chemin. Le cap est le même. Quelle est notre mission ? Notre mission est de guider, gérer et gouverner le développement et la croissance de toute une Cité. C’est ce qui est absolument clair aujourd’hui, après la plénière : parce que nous étions une Cité, nous avons grandi ; parce que nous étions un rêve, nous sommes arrivés ; aujourd’hui, nous arrivons pour contempler la Cité. Je vous demande à chacun d’assumer la responsabilité de transmettre ce que vous avez entendu et vu. Nombreux sont ceux qui ont besoin de renouveler leur vocation et de donner. » « Force, enthousiasme et espoir pour la mission. Je crois que ceux d’entre nous qui ont vécu cette plénière la gardent précieusement dans leur cœur. Et nos âmes sont comblées, non par nos actions, mais parce que nous sentons que Dieu est avec nous. »

Recibe las novedades de Hasta Dios en tu correo.

¡No hacemos spam! Lee nuestra política de privacidad para obtener más información.

Deja un comentario

Pin It on Pinterest

Share This