Kinshasa : le Nonce a célébré la messe de Noël et les travaux d’agrandissement ont été inaugurés
- 58 Views
- Nelson Santillan
- 18 de diciembre de 2024
- Français
La communauté a organisé une fête ce matin à Kinshasa. Il a également célébré la messe de Noël. Fastean Daniel Medina a remercié «le pape François, qui a exprimé son soutien direct à ce projet et l’association Harambee, qui en un temps record nous a fourni les fonds nécessaires à la construction». Large couverture médiatique.
Le Nonce Apostolique à Kinshasa, Mgr Mitja Leskovar, a visité ce matin l’école Fasta Père Fosbery où il a célébré la messe de Noël avec la communauté et inauguré les travaux réalisés depuis le milieu de l’année dans les installations. Etaient également présents l’ambassadeur d’Espagne en République Démocratique du Congo, ainsi que des amis et bienfaiteurs de Fasta Kinshasa avec une large couverture médiatique par les principaux médias.
Mgr Leskovar a visité l’École et a béni les trois nouvelles salles de classe, une nouvelle chapelle, un bureau de concierge et un patio couvert, des travaux plus que nécessaires au développement de l’Institution. La communauté était heureuse d’accueillir les vues et a fait quelques démonstrations à travers leur musique.
La messe a été présidée par Mgr Leskovar et concélébrée par le Père Eduardo Lloveras, par le Père Reneidi Kayembe qui se trouve dans sa Kinshasa natale et par le Père Maurice Matata et le Père Antuan.
Par la suite, une réception a été organisée pour les visiteurs, où le fastean Daniel Medina a exprimé que «Dieu est prévoyant, mais il utilise des personnes et des institutions qui, de différentes manières, font partie de ce projet. Bien que la liste des soutiens soit interminable, je veux Je veux particulièrement mentionner le Pape François, qui a exprimé son soutien direct à ce projet et a toujours reconnu le Père Fosbery comme son ami de jeunesse. Je tiens également à remercier l’Association Harambee, qui, en un temps record, nous a fourni les fonds nécessaires pour le réaliser. la construction du projet ces nouveaux. installations, ainsi que tant de personnes qui, de manière anonyme, continuent de soutenir cette école de diverses manières.
Il a également reconnu «tous les ouvriers du bâtiment, qui, avec un grand professionnalisme, ont matérialisé ces installations».
Enfin, il a exprimé que « tout cela ne serait pas possible sans le travail dévoué de tout le personnel de l’école, qui a formé une véritable communauté de foi et de service. Cet engagement a positionné notre école comme une référence dans la communauté, ce qui a généré une grande demande de places. Pour répondre à ce besoin, l’agrandissement des installations était indispensable, travaux qui se poursuivront encore.
La participation de Fasta à cette tâche de service évangélisateur se réalise à partir de notre charisme, orienté principalement vers la jeunesse, la famille et la culture. Le plus grand défi aujourd’hui réside dans l’inculturation dudit charisme dans ce pays qui nous a accueillis, soutenus et soutenus.
Notre engagement spécifique est en faveur de l’éducation catholique, basée sur les valeurs et les vertus comme axe principal de la formation de ces enfants. Avec cela, nous cherchons à former des hommes et des femmes vertueux qui contribuent au bien commun de cette société.
ENSEMBLE POUR L’AFRIQUE
Harambee est un projet international, lancé en 2002 à l’occasion de la canonisation de saint Josémaria Escriva. Harambee promeut le développement de l’Afrique subsaharienne en soutenant des projets de promotion des femmes, d’éducation ou de santé maternelle et infantile.
Diffusez une vision positive des Africains au reste du monde pour réaliser le rêve de coopération, d’égalité et de respect, admirez les valeurs de la culture africaine, comme la joie, l’importance des liens familiaux ou la considération pour les personnes âgées. • Croit en leur capacité à développer pleinement leur pays, à éduquer les nouvelles générations et à promouvoir l’égalité des femmes. • Considère que l’éducation, la formation personnelle et professionnelle est le moyen le plus sûr de parvenir à un avenir meilleur.
- Mario Calichio en Parte de salud: «El padre Jorge sigue sin evolución»
- Jacques Claude Clement Payen en Kinshasa: el Nuncio inauguró obras en el colegio Père Fosbery
- Jacques Claude Clement Payen en Romano El Meloda y la Via Pulchritudinis
- Jacques Claude Clement Payen en Bariloche: le milicien Juan Carlos Pulleiro a été ordonné diacre permanent
- Sergio Tapia en Finalização das atividades Convívio São Paulo Apóstolo celebrando a amizade fasteana