Débute le conseil plénier de Fasta: «Découvrir ce que Dieu est entrain de demander”
- 136 Views
- Nelson Santillan
- 13 de octubre de 2023
- FASTA
Traduction: Ben Michel Mbumba
Demain, vendredi 13 octobre, débutera le Conseil plénier de Fasta 2023 qui se tiendra dans la ville de Córdoba , présidé par le père César Garcés, président de Fasta et Alejandro Campos, vice-président exécutif.
Le Conseil plénier «a pour objectif principal de regarder vers l’avenir. Penser, discerner, commencer à travailler sur les grandes lignes directrices sur lesquelles Fasta s’inspirera pour s’arrêter au cours des 30 prochaines années», a déclaré Alejandro Campos.
«Lire les signes de Dieu»
Après le processus de conscience de soi ecclésiale qui a développé toute la cité de Milicienne, Campos a déclaré que «là, nous évaluons les nouvelles notes du monde de l’Église et de la réalité en cette période de l’ère numérique dans laquelle nous vivons, nous devons lire les signes de Dieu. Nous devons découvrir ce que Dieu nous demande pour pouvoir répondre à notre mission d’évangélisation au XXIe siècle avec l’homme et les cultures de cette époque».
Pour ce faire, nous travaillerons à travers les communautés, sur ce qui est spiritualité, éthique, anthropologie de l’homme de cette époque ; sur la dimension sociale, politique, économique de la réalité ; sur les lignes de développement interne de notre ville, tant du point de vue organisationnel, institutionnel et économique ; et sur ce qui a à voir avec la formation, la culture et l’éducation comme grandes lignes de développement.
Alejandro Campos a déclaré que «cinq communautés de travail ont été définies qui rencontreront des responsables, des experts, des convoqués et des membres de la ville qui souhaitent se joindre à ces questions. Pendant toute une année, et jusqu’au prochain Conseil plénier de 2024, nous nous efforcerons de définir ces grandes lignes qui doivent inspirer l’action de notre ville au XXIe siècle».
- Medjugorje, el nulla osta del Papa
- Martín Zemel fue nombrado Académico de Número de la Academia Nacional de Odontología
- Belleza y Juventud: Un Desafío Formativo desde la Infancia
- Así vivió Fasta Quito la «Procesión en el centro histórico de Quito» con motivo del Congreso Eucarístico Internacional.
- Fasta Salta junto al Señor y la Virgen del Milagro: «El Milagro Salteño»
- Ramona Di Bari en Argentina, Encuentro de Mujeres: «El primero de muchos encuentros por venir».
- Ramona Di Bari en Argentina, Encuentro de Mujeres: «El primero de muchos encuentros por venir».
- ALEJANDRA GIUNTA en Argentina, Encuentro de Mujeres: «El primero de muchos encuentros por venir».
- Mariana Garro en Argentina, Encuentro de Mujeres: «El primero de muchos encuentros por venir».
- Tere Yunes en En una extraordinaria actividad el colegio de Villa Eucarística se contactó con la Estación Espacial Internacional